Balade sur itch.io #4

En cette période d’intériorisation, les balades sur itch.io sont moins rafraîchissantes. Le covid-19 a contaminé le site et inspiré de nombreux projets tous moins intéressants les uns que les autres. Plutôt que de classer les 20 shooters 2D spécial corona virus les moins pourraves, on va essayer de penser à autre chose. Voici 3 jeux qui respectent les consignes du confinement.

Les peintures interactives de Gigoia Studios
Si vous ne savez plus où aller pour ennuyer vos enfants ? Vous pouvez les emmener visiter virtuellement des salles de musées silencieuses et austères, et surtout pénétrer à l’intérieur de quelques tableaux. Le studio portugais Gigoia propose ainsi des visites à la première personne d’œuvres célèbres de différents courants : impressionnisme, surréalisme, fauvisme. Vous pourrez dire “J’ai marché sur le pont du jardin de Monet” pour briller lors des soirées vernissages. C’est tout bête, mais il faut avouer que sur la télé du salon ça fait son petit effet.

No Response
Si vous êtes scrupuleux et tenez à respecter les limitations de déplacement extérieurs de maximum 15 minutes et 1 km, No Response vous permettra d’avoir la conscience tranquille. Dans ce mini-walking sim, vous devez aller d’un  point A – votre voiture accidentée – à un point B – une maison proche pour chercher du secours. La contrepartie au joli coucher de soleil que vous aurez le loisir d’admirer est plutôt salée. Mais on ne va pas se mettre à spoiler des jeux qui durent 5 minutes.

Toripon
Le meilleur pour la fin. Un jeu musicalement très chill, dans lequel on fait la chasse photographique aux oiseaux trop mignons. Et là vous allez me dire : “Sortir photographier les piafs n’entre pas dans le cadre de l’article 3 du décret du 23 mars 2020, Didier Lallement va venir émietter des chips dans ton lit espèce d’inconscient.” Attendez ! Car Toripon se passe entièrement en intérieur, dans les pièces colorées d’une maison remplie de couleurs et de piou piou piou. Un quart d’heure de choupitude parfaite, si on oublie de se demander où tout ce petit monde peut bien faire ses besoins. À noter : l’option “pixellisation” des graphismes est désactivable dans le menu pause.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s