Balade sur itch.io #2

Octavi Navarro est un pixel artiste espagnol de haute volée. Quand il ne compose pas de magnifiques tableaux sur son site, il confectionne de petits jeux d’aventure. Les mécaniques sont ultra classiques, le challenge très peu élevé, mais les ambiances visuelles très léchées.

The Librarian
Au collège, vous aviez deux sortes de faux amis. D’abord, ceux qui empruntait des copies-doubles en jurant avec inconséquence sur la vie de leurs pauvres mères qu’ils vous les rendraient. Ensuite, ceux dont parlait votre prof d’anglais : ces mots piégeux, en apparence faciles à traduire. Ainsi avez-vous donc souvent entendu : “Attention, librarian n’est pas l’équivalent français de librairiste, mais de bibliothécaire !”. Une chouette nous réveille en pleine nuit, dans son bec un post-it : “Il se passe quelque chose à la bibliothèque”. On parcourt les lieux de la cave au grenier pour trouver d’où vient le trouble, au milieu d’étudiants morts (d’ennui probablement) la tête tombée sur leurs bouquins. C’est très court, la fin est trop choupie.

The Supper
En voici un bien beau jeu de cuisine : pas de time-attack, nul besoin de réflexes ou de rapidité. Et pour cause, on y dirige une vieille dame aux jambes de bois, dans sa quête de divers ingrédients. Le but est de satisfaire les trois clients qui viennent d’entrer dans notre bouge infâme : un requin humanoïde, un cadavre dans lequel vit un poulpe parasite, et ce qu’on imagine être leur chef moustachu. C’est glauque et rigolo, la lumière tamisée des bougies ajoute une touche chaleureuse. Méfiez-vous juste de la mousse au chocolat du patron.

The Librarian et The Supper, deux jeux d’Octavi Navarro.
Sa page itch.io

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s