Frog Detective 2 : The case of the invisible wizard

Si tu me croa pas

Dans mon bureau exiguë, le téléphone sonne. Je décroche. La voix de palmipède du commissaire me demande : Pourquoi m’avez-vous raccroché au nez ? Je lui réponds que c’est à cause de l’excitation lorsqu’il m’a annoncé vouloir me confier la plus mystérieuse des enquêtes. Encore plus mystérieuse que la première, ce qui n’est pas peu dire. Je reprends ma respiration, et il commence à dérouler les faits.

Dans la petite ville forestière de Warlock, une sorcière invisible a emménagé depuis peu. Banal. Les quelques habitants, hospitaliers, lui ont préparé une fête surprise de bienvenue sur la place du village. Ça, déjà, c’est un peu plus louche. Mais accrochez-vous, car le plus sordide est à venir. Dans la nuit, on a massacré toutes les décorations de la fête. C’est dans le dénuement le plus complet face aux banderoles arrachée, en état de choc devant les cupcake jetés à même le sol, que les habitants contactent la Frog Detective Crime Solving Agency.

Pour ce deuxième volet, la formule Frog Detective reste identique : un petit décor en low-poly, 10 personnages anthropomorphes, des micro-quêtes qui impliquent de régler en cascade les besoins de ces derniers. Et bien sûr tout l’intérêt du jeu : des dialogues loufoques-gentils bien pensés. On passe un bon moment de détente – moins d’une heure – jusqu’à la révélation finale, en taillant le bout de gras avec des bestiaux dont on ne saurait dire s’ils sont candides ou totalement demeurés. Un très bon jeu-chocolat-chaud pour les vacances de Noël, de quoi alterner avec les rediffusions des Astérix.

Frog Detective : The case of the invisible wizard
Développeurs : Grace Bruxner et Thomas Bowker
Éditeur : worm club / SUPERHOT PRESENTS
4€ sur itch.io et Steam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s