Edgar – Bokbok In Boulzac (preview)

Le fond du terroir

La Corrèze, ce n’est pas seulement l’un des fiefs de Nexter, prestigieux fabriquant d’armes qui fait la fierté de la France. C’est aussi dans ce département qu’officie La Poule Noire, petit studio qui planche actuellement sur Edgar – Bokbok in Boulzac, un jeu narratif en 2D. Si les perspectives d’export vers l’Arabie Saoudite sont ici quasi nulles – on ne bombarde pas des écoles avec des jeux vidéo – le projet s’avère malgré tout intéressant.

Dans la démo de 30 minutes, les présentations avec Edgar sont simples comme une poignée de main au PMU. Comme souvent avec les protagonistes ruraux, l’enjeu posé est simple mais vital : réparer le vaporisateur pour éloigner les parasites des précieuses courges. S’en suit un enchaînement de rencontres pour parvenir jusqu’à la doyenne du village, détentrice d’une sagesse propre aux centenaires. Tout du long nous suit Pépette, dodelinante poule noire.

Tout plaît immédiatement dans chaque tableau, du pléonastique pêcheur alcoolique à l’intérieur du bar du coin. On sent dans l’écriture l’amour des développeurs pour les expressions du cru bien placées. Si cet humour peut paraître facile à certains, cette courte démo donne déjà des indices sur la volonté du studio d’aller au delà. C’est à la lecture d’un « Viens-là petit con ! » jeté à l’adresse d’un chat qu’on signe la promesse d’achat. On attend la sortie comme l’ouverture de la chasse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s